Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POÉSIES, PHOTOS, DIVERS

AU PAYS DES FAITS-NÉANTS

 

Ô, douces paresses

Parfumées d'ivresses

Aventures imaginées

D'une pensée née 

 

                     Au pays des faits-néants

                     Je me suis fait fainéant

                      N'ayant guère du temps

                      D'avoir le temps

 

Dans un monde d’élus

Je suis le déchu

Délavée de toutes injures

Je ne crains point d'être parjure

 

                        Rivages austères

                        Du travail salutaire

                        Loin de moi ce paradis

                        Pour débiles engourdis

 

Mystère de l'élixir

Nommé désir

Les heures sereines

De paresses s'égrènent

 

                          Pardonné, ô lecteurs

                          D'écourter ses vers si peu flatteurs

                          Mais paresse oblige

                          Ne m'en dédis-je.

 

AU PAYS DES FAITS-NÉANTS
AU PAYS DES FAITS-NÉANTS
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article